mardi 29 avril 2014

Boîtes aux lettres roses





L'année dernière (2013), Dunkerque était capitale régionale de la culture. A cette occasion l'association Les Littoerales avait disséminé un peu partout en ville des boîtes aux lettres roses non fermées à clé.

Le principe est simple. Il suffit d'y prendre et/ ou d'y déposer des livres. Une sorte de mini bibliothèque à ciel ouvert alimentée par les lecteurs. Et ça a fonctionné. Même si bien qu'après la clôture des manifestations spéciales "Capitale régionale", les petites boîtes aux lettres roses sont restées.
Pourquoi je parle de ça ? En fait, il y en a une qui se trouve près du bureau et ce matin, j'ai trouvé 2 petits bouquins très intéressants (enfin je pense). Bien sûr ce midi, en partant, j'en mettrai deux autres.
Les bouquins voyagent. Je trouve ça très bien.
J'ai même eu la chance, une fois, d'avoir un petit commentaire sur le bouquin glissé dans une enveloppe.

2 commentaires:

  1. Ouh c'est presque du geocaching ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, je n'y avait pas pensé, mais puisque tu le dis... Bon mais pas de jouets ! Quoique les bouquins c'est très bien aussi !

    RépondreSupprimer