samedi 19 avril 2014

Zoo "Ils attaquent" - James Patterson & Michael Ledwige




Zoo de Los Angeles. Dominik, le lion mâle dominant, a senti l'odeur de l'homme. Larson, adjoint au département des grands fauves apporte la pitance. "Il tourne la tête juste à temps pour distinguer une forme de couleur fauve jaillir des herbes et fondre sur lui à la vitesse de l'éclair dans un nuage de poussière." La porte de l'enclos est restée ouverte. L'odeur est omniprésente. Des ours bruns tuent deux braconniers. Un éléphant écrase un homme. Deux lions sont aperçus dans le quartier de La Brea. 
Jackson Oz, le biologiste, enrage, il planche depuis un bon moment sur le CHA (conflit humano-animal). Personne ne le prend au sérieux... De plus, les animaux sauvages ne sont pas les seuls concernés par le "phénomène"... L'humanité court à sa perte !

-------------------------

Wouah ! J'ai reçu une dose d'adrénaline +++. Mais j'en redemande. Franchement, je savais James Patterson excellent pour le suspens, mais là. Scotchée. 
Le pire, c'est que c'est possible. Enfin, à la lecture c'est ce que je me suis dit. Puis même en y réfléchissant : c'est possible !
Le petit résumé ne prend en compte que les 2 premiers chapîtres. Il y en a 98  (très courts ce qui donne une lecture très rythmée, intense voire même angoissante)... Sans compter le prologue et l'épilogue. 
Un régal !
D'ailleurs, le plus de ce bouquin, c'est qu'on vit le ressenti des animaux. Si si.

--------------------------

L'Archipel - 364 pages - Traduit de l'américain par Sébastian Danclin (Bravo à lui d'ailleurs !)

http://www.editionsarchipel.com/livre/zoo/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire