samedi 26 avril 2014

L'homme au complet marron - Agathe Christie



Londres. Dans le métro, un homme tombe sur les rails. Dans une villa déserte, unedanseuse russe est découverte assassinée. Dans ces affaires, un homme, grand, bronzé, portant un complet marron est signalé. Il n'en fallait pas plus à Anne, éprise d'aventure, pour enquêter, même bien loin des frontières de l'Angleterre.

----------------

Et voilà après Venise, Londres. En fait, un coup de chance. J'ai retrouvé ce bouquin au fin fond de ma bibliothèque. J'ai déjà lu tous les Agatha Christie (enfin  jepense, j'en ai lu tellement vers 16 - 17 ans !), mais je me suis replongée sans hésiter dans ce roman policier. 
Bon, pas de Miss Marple ni Hercule Poirot, mais une Anne Beddingfeld qui se trouve embarquée bien malgré elle dans une trépidente, affolante, passionnante aventure. Bien sûr, il lui arrive tout un tas de mésaventures. Bien sûr elle va s'en sortir. Bien sûr elle est amoureuse, Anne. Bien sûr tous les personnages secondaires sont typiques, forts (euh je ne veux pas dire musclés !). Et bien sûr la fin du bouquin est, comment dire, inattendue !
Un délice de se retrouver dans l'univers de la reine du crime. Je crois que je vais continuer de farfouiller dans la bibliothèque !

----------------

Club des masques - 230 pages - Traduit de l’anglais par Sylvie Durastanti

 http://www.lemasque.com/livre-l-homme-au-complet-marron-agatha-christie-458642


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire