jeudi 1 mai 2014

La piste du feu - Adrian Hyland



Australie (plutôt bout de brousse de l'Australie). C'est le premier jour dans la police pour Emily Tempest (allergique à l'autorité !) qui doit se rendre sur une bagarre qui a très mal tourné. Son supérieur, Cockburn, entre immédiatement en conflit avec elle ; il est à cheval sur le règlement. Emily ne croit pas à la thèse de la bagarre.
----------------------




Qu'est-ce qu'il fait chaud ! Et lourd (dans tous les sens du terme, histoire et humidité) ! Enfin, c'est le bush (bout d'bush city comme dirait Crocodile Dundee). Et avec lui (le bush) ses traditions séculaires perpétrées par les aborigènes, sa faune, ses paysages... sa poussière.
Et encore un voyage réussi ! Oh oui.
Emily est têtue, impulsive, métis aborigène, mais attachante et je l'ai suivie dans la fournaise dans sa quête de la vérité. L'auteur retrace bien la vie dans ce pays ; la misère, les jeunes désoeuvrés, le racisme, la violence, la corruption, et le climat. J'y reviens encore mais je vous assure qu'on ressent la touffeur. Tout le temps. Oh il finira bien par pleuvoir...
Bons seconds rôles.
Ah si, petite touche destabilisante ; on parle de la théorie de la boule de neige... Ah ah ! A vous de lire pour découvrir.


-----------------------



10 18 - 478 pages - Traduit par David Fauquemberg


 http://www.10-18.fr/site/la_piste_du_feu_&100&9782264047762.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire