lundi 28 avril 2014

Tu ne te souviendras pas - Sébastien Fitzek





Célèbre avocat berlinois, Robert Stern a rendez-vous avec l'une de ses anciennes maîtresses dans une friche industrielle désaffectée. Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s'accuse de sept meurtres… perpétrés quinze ans plus tôt ! Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d'un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache. Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en pleine santé, son fils qu'il croyait mort. Hallucination ? Manipulation ? Délire paranoïaque ? Toutes les certitudes de Stern volent en éclats. 

----------------------

A peine commencé, j'étais accro. Totalement. C'est tordu, impossible à comprendre, et pourtant... J'ai du réfléchir sans jamais trouver la solution (évidemment). 
Les manipulations dont sont victimes Stern et / ou Carina sont machiavéliques ! C'est glauque à souhait. J'étais empêtrée avec eux, j'ai eu peur avec eux, j'ai essayé de me sauver, j'ai eu mal... Mais l'histoire est très (trop) bien écrite avec un rythme plus que soutenu. Et oui, j'étais prisonnière, comme dans la galerie des glaces des fêtes foraines (quoique là, on sait qu'on va sortir !).
Il ne m'a pas fallu longtemps pour le lire ce bouquin. Je voulais savoir... Et tout s'explique ! Heureusement.


----------------------

Livre de poche - Thriller

http://www.livredepoche.com/tu-ne-te-souviendras-pas-sebastian-fitzek-9782253166412

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire