dimanche 6 novembre 2011

Un cadavre pour un autre - U comme usurpation - Sue Grafton





1988. Michael Sutton a 26 ans. Il se souvient, avoir vu, il y a une vingtaine d'années, 2 hommes enterrer un sac de sport, et vient de se rendre compte que la date correspond à la disparition de la petite Mary Claire. Il demande à Kinsey Milhone d'enquêter.
En 1963, Deborah voit arriver son fils et sa compagne dans un vieux bus jaune....

--------------

Hé voilà, j'ai découvert par hasard cette nouvelle lettre de l'abécédaire de Sue Grafton. Et je ne le regrette pas !
Menée tambour battant par Kinsey Milhone, l'enquête demandée par Michael Sutton fait mettre à jour le cadavre d'un chien... Enfin, quand je dis tambour battant, euh je me précipite ! Bien menée, bien décortiquée, ça oui, mais de façon précipitée, non. De manière tenace, oui.
L'aller-retour entre l'année 1988 et l'année 1963 permet d'avancer dans l'enquête quasi en même temps que Kinsley. Ce qui fait qu'on trouve obligatoirement (enfin, pour moi en tout cas) qui a fait quoi. Ouh la méchante elle ne veut rien dire... Eh oui !
Bon sinon, de nombreuses femmes présentes dans ce bouquin, des gentilles et des méchantes. Une peinture assez réprobatrice de la société californienne. Ah oui j'allais oublier, on apprend, au compte-goutte, l'histoire familiale de Kinsley.
Très agréable moment de lecture. Bouquin facile à lire, pas de prise de tête. Je me suis laissée porter...

----------

http://www.seuil.com/livre-9782021034660.htm 

Seuil - Policier - 437 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire