mardi 15 novembre 2011

Au bout de la nuit - Tess Gerritsen

La journée de Maura Isles, médecin légiste, se termine. Pas tout à fait. Un sac contenant un cadavre l'intrigue. Elle l'ouvre. La cadavre de la noyée ouvre les yeux. Emmenée d'urgence à l'hôpital, elle sème la panique, prend en otage plusieurs personnes.
Jane Rizzoli, inspecteur, va accoucher de son premier enfant. Mais les conditions sont alors loin d'être optimales.

------------------

Je me suis régalée. Bon pour en profiter un maximum je l'ai lu à petites doses alors que je n'avais qu'une seule envie, me coincer dans le canapé et lire ! Eh oui, dès le premier chapitre, on est dedans, bien qu'il soit assez, euh très, violent. L'histoire est très bien posée et dite par différents personnages. Le puzzle se met petit à petit en place, et des pièces, il y en a ! Pas besoin de regarder le modèle, tout s'enchaîne au feeling de Jane (quelques passages savoureux sur la façon dont elle aborde sa maternité) et à la réflexion de Maura. Les situations sont dures, graves, difficiles à lire, l'utilisation sexuelle des filles slaves horrible. Le pire, c'est que je pense que ça doit sans doute exister.
Cap-ti-vant !

C'est le deuxième opus de Tess Gerritsen que je lis, mais je me mets en quête des autres titres...
--------------

http://www.pocket.fr/site/au_bout_de_la_nuit_&100&9782266201810.html
Pocket - Thriller - 416 pages - Traduit par Hubert Tezenas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire