samedi 19 novembre 2011

Souvenirs de sang - Meg Gardiner

Jo Beckett, psychiatre médico-légale (elle résout les morts suspectes en étudiant la psychologie des victimes), est appelée à l'aéroport pour examiner un homme, Ian Kanan, dont le comportement étrange a perturbé fortement l'atterrissage du vol Heathrow - San Franciso. Conduit à l'hôpital, le diagnostic établi est sans appel. Il souffre d'antérograde, perte de mémoire immédiate. Les examens pratiqués montrent d'étranges traces noires dans le cerveau. S'agit-il d'un virus attrapé lors de son voyage en Afrique ? Quand Ian s'enfuit de l'hôpital, Jo craint qu'il ne poursuive un but meurtrier. Sur son bras elle a vu écrit : "Samedi, ils vont mourir". Samedi, c'est très bientôt...

-------------

Que dire, sinon foncez : Allez et plus vite que ça ! Cette course poursuite est palpitante ! Course contre le temps, course contre la perte de mémoire. 
Ian qui a une mémoire de 5mn, revit quasi à l'infini les situations. Merci les post-it, les portables à appareil photo. Mais irrémédiablement il poursuit son but. Qui n'est peut-être pas celui qu'on croit.
Plongée brutale dans le monde de la nanotechnologie, les recherches qui dérapent, les malversations ; sans oublier... la jalousie, qui mène quand même le monde n'est-ce pas ?
Et Jo, psychiatre des morts (personnellement je ne savais même pas que ça existait !), a une personnalité bien trempée. Elle est aussi déterminée que Ian...

Epoustoufflant !

------------------


Fleuve noir - Thriller -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire