mardi 27 septembre 2011

Mémoire d'une nuit d'orage - Nancy Pickard

Les trois oncles de Jody, 26 ans, lui annoncent que Billy, est remis en liberté, pour vice de procédure. Billy a tué les parents de Jody, il y a 23 ans.
Pour sa propre sécurité, elle repart vivre chez ses grands-parents, dans ce ranch qui l'a vue grandir. 
Mais il y a 23 ans, cette fameuse nuit d'orage où son père a été assassiné et où sa mère a disparu, Billy semblait trop ivre pour avoir réussi à faire quoi que ce soit.

------------

Beau dépaysement avec les grandes étendues de prairies, les énormes rochers millénaires. Ambiance country avec tous ces cow-boys et cow-girls, les chevaux, les vaches, les barbelés... 
Daaallas, ton univers impitoyaaaable ! Eh oui, tout y est, les grands-parents, riches, respectés de tout le comté (et en particulier de la petite ville de Rose), les oncles (un gentil, un intelligent, un déluré), une tante (pas belle mais gentille), un amant (juste pour...), un drame (le meurtre de son père, la disparition de sa mère), un bar où tout le monde se retrouve, les grosses voitures, le ranch, l'être aimé en secret (enfin ça on s'en doute dès le début) fils du meurtrier présumé (bien sûr !).
Bon une fois de plus, ça se lit très bien. On se doute rapidement que le meurtrier ce n'est pas lui (vous suivez ?), mais qui alors ? Je ne donnerai pas la réponse, mais je suis certaine que vous avez bien une petite idée...

Si vous voulez passer un bon moment, allez-y, mais ne vous attendez pas au grand galop !!
-------------

http://www.franceloisirs.com/catalogue/article/355245

France Loisirs -  464 pages

1 commentaire:

  1. ah lui, je me suis fait complètement avoir !! je ne l'avais pas soupçonné, et pourtant dans la foule d'indices et de suppositions que l'auteur nous fait faire, il y avait matière à le trouver... en fin de compte !
    quel beau livre que celui-là, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin !!
    belle belle journée !
    mille bises
    sourire

    RépondreSupprimer