vendredi 16 septembre 2011

Level 26 - Anthony E. Zuiker

Depuis que Sqweegel, psychopathe de niveau 26, a massacré sa famille adoptive, Steve Dark, ancien agent du FBI, n'a qu'une seule idée en tête, profiter de la vie pleinement avec sa petite amie enceinte de huit mois. Seulement Sqweegel en a décidé autrement. Et Steve reprend du service...


----------------


Que dire ? C'est bien, troublant, inquiétant. Mais en même temps je suis restée sur ma faim. Effectivement certaines scènes sont assez effroyables, mais... J'ai du mal à décrire mon ressenti. 
En fait je crois qu'il manque quelques chapitres au moins pour expliquer comment ce monstre en est arrivé à faire de telles atrocités, comment il arrive à tout savoir (les caméras de surveillance n'expliquent pas tout !). Je trouve que l'histoire n'est pas finie, tout en ayant apprécié l'intrigue. Bizarre non ?
Un plus... ou pas, à la fin de chaque chapitre, un renvoi sur le site Level26.com avec un mot de passe pour voir une vidéo illustrant le dernier paragraphe (bébé, texto, crime...). Mais je n'y suis pas allée. J'ai hésité pourtant... Est-ce que ça aurait apporté quelque chose au bouquin ? Mais non, je lis un livre je ne regarde pas un épisode des Experts !
Lecture très facile, rapide. Débit efficace.


---------------


J'ai lu - Thriller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire