samedi 20 août 2011

le livre des morts - Glenn Cooper


Fin mai 2009, Will, profiler au FBI, remplace au pied levé un collègue. A 14 mois de la retraite, il hérite ainsi de l'enquête en cours sur le tueur de l'Apocalypse. Ce dernier envoie à ses victimes une carte postale ; sur une face un cercueil est dessiné, sur l'autre figurent la date de mort et le nom de sa future victime...Le 11 juin 2009 un homme appelle. Il a reçu une carte postale mais n'est pas encore mort. Sa mort est programmée pour le jour même... Malgré la surveillance plus que rapprochée, il décède.
Peter Benedict, surdoué travaillant dans la fameuse zone 51, colocataire de chambrée de Will à l'époque de la fac, réussit à pirater un programme ultra confidentiel.

----------------

L'histoire se pose lentement mais parfois brutalement. Et une fois de plus, elle me fait voyager non pas dans l'espace mais dans le temps. Et chaque étape est forte, sans chronologie aucune. Un terrible secret est mis au jour en 1947. Une, non, deux naissances bouleversent l'île de Wight en 777. La sécurité dans la zone 51 est drastique...
Me voilà embarquée une fois de plus à la recherche de la vérité, entre ésotérisme et thriller. Et il a fallu suivre pour ne pas me perdre !
Les personnages sont attachants (enfin pas tous hein), certains atypiques, certains trop pâles aussi parfois.
La fin est inattendue.
Bon, en peu de temps, c'est le deuxième bouquin que je lis et dont l'histoire et l'Histoire s'emmêlent. Ca trouble au début, mais je m'y suis faite et j'apprécie.
Bon moment.
-----------

Pocket - Thriller - 503 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire