vendredi 22 juillet 2011

Mine de rien - Patricia Wentworth

Si Jervis ne se marie pas dans les trois mois et un jour qui suivent le décès de son grand-père, il ne pourra pas toucher l'héritage. Deux jours avant le mariage, Rosamund, sa fiancée (et cousine) le plaque espérant toucher seule la fortune de l'aïeul.
Jervis accepte alors la proposition de Nan Forsith qui désire l'épouser en échange de 2 000 dollars. Intriguée malgré tout par la décision de Rosamund, Nan la surveille et surprend un complot visant Jervis...
En fait, il y a dix ans, Nan, aidée par F.F. (devenu journaliste et par ailleurs meilleur ami de son mari), a déjà sauvé d'une mort certaine Jervis. Seulement Jervis n'a aucun souvenir de celle qui l'a sauvé et qui garde en mémoire la silhouette de celui qui a laissé pour mort le jeune homme.

------------

Les histoires d'amour finissent mal... en général. Ici l'histoire d'amour commence très mal.  En fait un très bon roman à l'eau de rose, amélioré quand même ! 
Regardez :
Nan, petite secrétaire de notaire, aime en secret Jervis, beau, jeune riche... depuis dix ans, et saisit l'opportunité de se marier avec lui quand il est plaqué par Rosamund. Mais l'aime-t-il encore ? Nan et son amour seront-ils plus forts ?
Résumé comme ça, ça fait vraiment fleur bleue non ?
Bon dans un livre de Barbra Cartland vous trouverez peut-être aussi des passages qui allongeront l'histoire, mais pas comme ici. Accidents, intrigues, pont qui s'écroule, chien qui aboie la nuit pendant un orage (brrr), rêves étouffants (re-brrr), voiture qui frôôôle un ravin. On s'y croirait !
 
En fait j'ai l'impression de l'avoir déjà lu...
----------

10 18 - Grands détectives - 342 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire