vendredi 4 mars 2011

Le mystère de l'arche sacrée - Michael Byrnes


Après une mission secrète au Vatican, les principaux protagonistes de cette mission, dont Charlotte, brillante généticienne, sont pris en chasse par de louches individus lourdement armés, et déterminés à...
Parallèlement en Israël, une crypte couverte de hiéroglyphes assez étranges, est mise à jour par Amit, un archéologue qui fait appel à Julie, égyptologue avertie.
Pourquoi ces deux évènements sont liés ?
------------------

On a l'impression d'être dans l'univers d'Indiana Jones. tatata tatataaaa...
Après une début qui m'a semblé un peu compliqué, je me suis accrochée. Et j'ai bien fait ! Bon, je me suis quelquefois embrouillée avec toutes les explications relatives aux différentes religions, mes connaissances en cette matière étant très basiques, mais l'histoire est excellente. Et ça n'arrête pas !
La découverte de Charlotte (elle a expertisé des ossements anciens, très très anciens...) lors de sa mission au Vatican peut bouleverser le monde. Et ce n'est pas peut dire. Un tueur fait exploser une crypte couverte d'étranges hiérogliphes (même pour la célèbre égyptologue !).
Courses poursuites, découvertes, religions, fanatisme, arche sacrée, adn (et bien sûr, la sauvegarde de l'humanité)... ; mélange étonnant, détonant de l'histoire avec un grand H avec le XXIe siècle !
------------------
France loisirs - 490 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire