mercredi 2 mars 2011

Des vérités cachées - Ann Cleves

Vera, inspectrice, la cinquantaine, grande gueule, doit enquêter sur le meurter de Lily, l'institutrice, retrouvée au pied de la falaise, entourée de fleurs sauvages. Cet homicide lui rappelle douloureusement celui de son fils, mort dans la baignoire, le corps recouvert de pétales. Accro à l'alcool, Vera s'entête à découvrir le mystère qui entoure ces crimes et leur mise en scène.
--------------
Sacrée Vera. Caractère bien trempé, douleur à fleur de peau, pas vraiment féminine, accro au whisky, à la Guinness. Elle doit trier parmi les nombreux meurtriers possibles dans cette petite ville, tous proches d'elle, et dont l'auteur nous révèle les travers. Un humour british pimente cette enquête qui m'a embrouillée, mais je ne sais pas si c'est parce que je ne m'y attachais pas trop ou parce que j'avais l'esprit ailleurs.
Agréable, gentil.
--------------
Belfond noir - 334 pages - Traduction Claire Breton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire