dimanche 13 février 2011

Maître des âmes - Peter Tremayne

Le seul survivant d'un navire naufragé est sauvé par des religieuses et se fait passer pour un moine pour échapper à ses poursuivants. Les religieuses sont enlevées. Fidelma et Eadulf sont envoyés en terre Ui Fidgente pour les retrouver. Mais personne ne les aide pour retrouver la trace des ravisseurs et de leur chef, le "maître des âmes", un homme prêt à tous les sacrifices pour renverser le pouvoir en place.
-----------------
Mission délicate pour soeur Fidelma et frère Eadulf. Ils doivent retrouver les ravisseurs des novice mais personne ne les aide, je dirais même que tout le monde leur met des bâtons dans les roues. Evidemment que Fidelma va résoudre l'énigme.
Toujours le fonds historique intéressant. Et je le comprends de mieux en mieux...Je blague, j'ai tout de suite compris, mais maintenant je comprends les réactions des protagonistes en fonction de leur croyance.
Excellent !
---------------
10 X 18 Grands détectives - 350 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire