samedi 25 décembre 2010

Le symbole perdu - Dan Brown

Washington. Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.


---------


Ouh la la ! Une fois de plus, j'ai été entraînée dans un tourbillon avec Robert Langdon. Encore une énigme captivante ! Après l'église, les francs-maçons, mais toujours les codes, les symboles, les intrigues, les mystères, la tradition ésotérique... Allez, j'ai envie de découvrir les lieux décrits pour me rendre compte de visu, m'imprégner de l'atmosphère et prolonger la joie que m'a procuré cette lecture.
Fascinant.
A quand les prochaines aventures ? J'en redemande encore et encore !


------


JC Lattès - 595 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire