dimanche 4 mars 2012

Le Sauveur - Jo Nesbo

Lors d'un camp de l'Armée du Salut, une adolescente est violée. A Paris, un homme est abattu. A Oslo, rien ne va plus, c'est l'hiver et le directeur David Eeckhoff doit choisir un successeur tandis que les soldats tournent pour venir en aide aux plus que démunis. A l'occasion du concert organisé pour récolter des fonds, Robert Karlsen, un soldat de l'Armée du salut, est abattu par un mercenaire. Harry Hole entre en scène.

-------------------

 Et revoilà notre inspecteur et son mal de vivre, Harry Hole. Son mal de vivre et mon mal de lecture. J'ai souffert car j'ai eu du mal à accrocher. Et pourtant l'intrigue est intéressante, mais bof. En même temps des histoires, de l'action mais pas captivant. Encore une fois, un de ses coéquipiers meurt. Encore une fois la dive bouteille l'attire dans son antre.
Les passages où je me suis régalée sont ceux du point de vue du mercenaire et ses doutes ; mais bon, quand même un peu "pas possible".
Allez, j'ai encore un bouquin de Nesbo, je vais attendre un peu... beaucoup.

----------------

http://www.gallimard.fr/Folio/implivre.action?codeProd=A38972

---------------

Folio policier - 672 pages - Traduit du norvégien par Alexis Fouillet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire