dimanche 5 juin 2011

L'étoile du diable - Jo Nesbo


Eté caniculaire sur Oslo. En raison du manque d'effectif, on se résigne à faire appel à Harry Hole, alcoolique notoire, pour enquêter sur un meurtre et épauler l'inspecteur Waaler (en fait la bête noire de Hole car il le soupçonne d'avoir participé à l'assassinat de  son ancienne coéquipière). Arrivé une fois de trop ivre sur les lieux d'un crime, Hole risque le renvoi définitif, malgré ses excellents états de service et le soutien de son supérieur. Il ne doit son salut qu'à Tom Waaler qui lui propose un marché...

---------------

Super ! Je voulais mener l'enquête avec Hole. Mais Nesbo a joué avec mes neurones et mes nerfs ! Il sème des indices, enfin je l'ai cru ; continue son paragraphe en parlant d'un autre protagoniste ; en remet une couche alors que je croyais, fièrement avoir compris (mais non). J'ai été dans la tête de l'un puis de l'autre. J'avais tout sous la main et je n'ai pas su finir le puzzle toute seule ! Bon sang, j'ai apprécié et j'en redemande !

------------------

Folio - Policier - 590 pages - Traduction du norvégien par Alex Fouillet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire