samedi 11 juin 2011

La ruse du serpent - Peter Tremayne

Au VIIe siècle, le corps d'une jeune fille décapitée est découvert au fonds du puits de l'abbaye des Trois puits. Fidelma est appelée pour enquêter. Lors de son voyage, son bateau croise un navire breton qui s'avère abandonné par son équipage. Elle y trouve le livre de prières qu'elle avait remis à Eadulf lors de leur dernière entrevue. Les deux énigmes sont-elles mêlées ? Un second meurtre, une décapitation encore ; du sang relevé à bord du bateau errant...

------------

Fidelma est prise entre deux eaux. Mais comme a son habitude, elle mène sa barque doucement mais sûrement, s'enfonce dans les eaux marécageuses et glaciales, navigue en eaux troubles, mais nage toujours comme un poisson dans l'eau ! 
Bon allez j'arrête mes bêtises. Une fois de plus, j'ai accroché. Je suis maintenant bien au fait des lois qui dirigeait le peuple celtique de cette époque. Les femmes avaient une place égale aux hommes dans cette société et étaient bien considérées. Fidelma de Cashel, grande avocate devant le roi (son frère Colgù), résoud une fois de plus avec brio une double énigme et, en plus, retrouve son compagnon de coeur. Intrigues, non-dits, atmosphère, personnages authentiques ; tout est réuni pour faire de ce livre, une réussite.

Bon plus que deux bouquins de la série à ingurgiter, mais ... j'en ai l'eau à la bouche !

-----------

10 18 - Grands détectives - 352 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire