dimanche 29 avril 2012

Autre monde - Malronce - Maxime Chattam






"Le monde a beaucoup changé en seulement six mois" Max, 14 ans, a vécu confortablement à New York, sous la protection des adultes. Maintenant, les adultes, ce sont des chasseurs d'enfants. La végétation a tout recouvert... Avec Tobias et Ambre, deux autres enfants, ils forment l'Alliance des Trois. En compagnie de la chienne Plume, ils vont traverser la Forêt aveugle...

-------------

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Tout d'abord je ne comprenais pas tout mais j'ai rapidement découvert que c'est le tome 2 d'une trilogie. Hum hum. Tout moi, ça !
Tant pis, je me suis accrochée.
J'ai un peu eu peur pour, et avec, les enfants. J'ai escaladé les racines, surveillé mes arrières. Le tout dans un esprit bon enfant (oh oh oh).
Je pensais avoir affaire à un thriller tordu comme sait si bien le faire l'auteur. Mais non. J'ai lu jusqu'au bout parce que c'était dépaysant et facile à lire.
C'est tout.

-------------

http://www.albin-michel.fr/Autre-monde-tome-2-EAN=9782226194138

http://www.maximechattam.com/blog/ 
-------------

Albin Michel - Roman - 407 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire