dimanche 1 mai 2011

Venin - Sharon Bolton

Clara, jeune vétérinaire, qui préfère d'ailleurs la compagnie des animaux à celle des hommes, habite un petit village. Un jour, la police sollicite son aide suite à la découverte d'un homme mort. Il a été mordu par un serpent. Pour Clara, la morsure est celle d'un taipan, reptile des contrées loitaines dont le venin est beaucoup plus puissant que celui des serpents de la région. On en découvre d'ailleurs un plus tard, puis c'est toute une colonie de serpents. En compagnie de son voisin et d'un spécialiste assez excentrique, elle dirige ses recherches en direction d'une vieille maison, met à jour des pratiques barbares datant de cinquante ans dont tout le monde refuse de parler.

---------------

Ouh la la, je ne vous cache pas que j'ai eu du mal, beaucoup de mal. Eh oui, j'ai horreur des serpents, mais ça vous le savez déjà ! Et des serpents, il y en a. Partout, tout le temps, à chaque instant. Ils sifflent, ils grouillent, ils se lovent, se faufilent. J'ai bien cru abandonner. J'avais l'impression de les voir et de les frôler. Brrrrr. Mais, je voulais savoir, connaître le pourquoi du comment. Bon effectivement, parfois je voulais fermer les yeux pour ne pas voir (c'est tellement bien écrit que les serpents, je les voyais !) mais pour lire, c'est assez difficile...
Très bien écrit. J'ai eu peur, autant par la présence des serpents que par l'intrigue. En quelque sorte, j'ai été ...charmée !

--------------

Fleuve noir - Noir & thriller - 500 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire