vendredi 2 mai 2014

Seul à savoir - Patrick Bauwen




Il y a quinze ans, Marion a vécu une courte mais intense histoire d'amour avec Nathan Chess. Il disparait lors d'une soirée romantique. 
De nos jours. Marion reçoit un message du Troyen via facebook qui lui dit savoir ce qui est arrivé à Nathan et veut jouer avec elle. Marion se lance tête baissée dans sa quête.

----------------------

Ah ! Quand l'amour s'en mêle (s'emmêle aussi) ! Que ne nous fait-il pas faire ! Et Marion, dépressive, retrouve sa vitalité à la simple évocation du prénom de son amour. Et il va lui en falloir du courage et de l'énergie. J'avais presque envie de la pousser dans sa recherche de la vérité en compagnie ou contre le FBI, la mafia...
Ah aussi ! Facebook et ses dérives, ses incursions dans la vie des personnes lambda ; les téléphones portables, les nouvelles technologies.
Et Le Troyen ! Ouh la la. Je ne m'attendais pas du tout à cette identité-là. En fait je ne m'attendais à rien de ce qui était la vérité de M. Bauwen.
Bien joué !
J'en redemande.

-------------------

Albin Michel - 403 pages
http://www.albin-michel.fr/Seul-a-savoir-EAN=9782226215093

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire