lundi 26 mai 2014

Les Expats - Chris Pavone


Connaissons-nous vraiment les personnes qui partagent notre vie ? Cette question, Kate se la pose souvent, elle qui n’a jamais révélé à son mari, Dexter, qu’elle travaillait pour la CIA. Quand celui-ci lui annonce son embauche au Luxembourg, Kate est ravie. Elle va enfin pouvoir tirer un trait sur son passé. Raccrocher son tablier d’agent, prendre un nouveau départ avec sa famille. Là-bas, Kate n’a d’autre choix que de se réinventer, s’intégrer dans le milieu très cosmopolite des expatriés, s’occuper de la maison tandis que Dexter, de plus en plus distant, rentre extenué le soir… Paranoïa ou instinct ? Et qui sont réellement Julia et Bill, ce couple d’Américains qui cherchent leur amitié de façon si appuyée ? 

 ----------------------

Pfff. Que c'était long. J'avais l'impression de lire un brouillon. Comme d'hab, je me suis accrochée, mais j'ai failli devoir m'attacher ! Tout était confus jusqu'à une bonne moitié du bouquin. Et même après... 
Le présent, le passé, le passé du passé, le débriefing du passé. Je pense que présentée autrement l'histoire aurait (je dis bien aurait) pu être, comment dire, plus lisible, plus attachante. Mais les clichés m'ont lassée, le style fatiguée.
Bouquin à oublier.

 --------------------

 Fleuve noir
 http://www.fleuve-editions.fr/site/les_expats_&100&9782265094567.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire